Est il fait pour moi ?
Il n’est pas rare que les amoureux des chats aient un coup de foudre pour les sacrés de Birmanie, tant par leur physique majestueux que leur caractère adorable.
Ces chats issus du croisement entre le persan et le siamois sont affectueux, dociles et aiment passer du temps aux côtés de leur maître.
Les Birmans se laissent facilement apprivoiser, surement la raison pour laquelle ils sont considérés comme des chats parfaits pour vivre en famille avec des enfants. Les chats et les enfants forment une belle équipe, lorsque tous respectent les quelques règles de base.
Vous devez donc préparer votre enfant à l’arrivée de votre nouveau chat en lui expliquant que ce dernier n’est pas une peluche, mais un être vivant à respecter et à traiter correctement. Il faut parfois le laisser tranquille et lui laisser disposer de son espace, il saura revenir vers vous demander des câlins et des papouilles. Il deviendra ainsi le meilleur compagnon de votre enfant. Même si cela peut paraître étrange, considérez qu’il en va de même pour des animaux d’espèces différentes. Eux aussi ont besoin de s’acclimater l’un à l’autre.
Avec un peu de patience, ils deviendront les meilleurs amis du monde !
La sociabilité du chat sacré de Birmanie s’étend également aux autres animaux et surtout à ses congénères. Comme tous les autres chats, les chats birmans devraient idéalement vivre à deux, surtout si vous avez peu de temps à consacrer à vos petits félins.
Étant un chat particulièrement doux avec un besoin d’exercice moyen, le sacré de Birmanie convient aussi à une vie en intérieur, à condition qu’il soit suffisamment stimulé.